DIFFÉRENTES MALADIES QUI PROVIENNENT DES INFECTIONS DES DENTS

Vous le savez certainement, parce qu’on vous l’a assez répété, la santé buccodentaire est très importante. Des dents mal nettoyées et mal entretenues, favorisent le développement des caries, l’apparition d’abcès et d’infection de la gencive et même à thermes la perte des dents.

Toutefois, les conséquences d’une mauvaise hygiène peuvent être bien plus graves, puisqu’une infection dentaire peut entraîner des complications qui peuvent mettre en péril la vie de la personne touchée. Il est donc très important de se laver correctement les dents, et ceci tout particulièrement si vous êtes équipé d’implants dentaires Hongrie.
 

De la carie à l’infection généralisée

Le premier risque que présente un problème dentaire mal ou pas soigné est qu’il peut se transformer en foyer d’infection. Les maladies parodontales provoquées par des bactéries agressives entrainent une inflammation et créent une poche infectieuse. Une carie mal soignée va ainsi évoluer vers une rage de dents, puis vers une nécrose de la pulpe dentaire, il est donc indispensable de consulter un dentiste Hongrie rapidement.

Cette nécrose est généralement douloureuse, mais elle peut surtout s’étendre à l’os et progresser pendant des mois voir des années. Cette infection peut même s’étendre par le système sanguin et toucher la totalité de l’organisme pour provoquer une septicémie, qui peut mettre en danger la vie de la personne touchée, si elle n’est pas traitée rapidement.

probleme dentaire | Clinique Jildent

Les problèmes dentaires peuvent provoquer de gros problèmes de santé

Plusieurs études ont démontré que les problèmes dentaires pouvaient être responsables ou jouer un rôle aggravant dans de nombreuses autres pathologies. Les infections dentaires ne se contentent pas d’attaquer vos dents, il est donc préférable de consulter un dentiste Hongrie dès le moindre problème.

  • Les infections dentaires ont un effet néfaste sur le diabète et sur le contrôle de la glycémie, puisque l’élimination des infections buccales permet aux personnes de mieux gérer leur diabète en ayant plus de facilité à contrôler leur glycémie.
  • Risque pendant la grossesse, on sait aujourd’hui qu’une inflammation gingivale chronique peut avoir des conséquences néfastes sur le déroulement d’une grossesse et augmente même le risque d’un accouchement prématuré.
  • Les infections dentaires peuvent aussi provoquer des abcès cérébraux, des accidents vasculaires et des scléroses neurologiques. Les chercheurs ont même réussi à démontrer qu’il existe un lien entre le déchaussement dentaire et la baisse des performances intellectuelles.
  • L’apparition de rhumatisme et de polyarthrite, mais aussi le déclenchement d’infection de prothèse de la hanche sont très souvent en relation directe avec des infections dentaires. Il est d’ailleurs conseillé aux sportifs qui souffrent de tendinites chroniques de faire effectuer un contrôle dentaire rigoureux, afin de repérer et de soigner d’éventuel foyer infectieux.

La prévention pour éviter les problèmes dentaires

Pour éviter les infections dentaires, il est indispensable d’avoir une hygiène dentaire irréprochable et surtout de faire régulièrement contrôler et entretenir la dentition. D’ailleurs, la nécessité d’avoir une hygiène irréprochable est encore plus importante si vous êtes équipé d’implants dentaires Hongrie.

Or le sérieux des contrôles ne peut être garanti que par des visites régulières chez le dentiste. Cette prévention doit permettre d’assurer la viabilité des véritables dents le plus longtemps possible, car, dès que le dentiste est obligé de dévitaliser une dent, les risques d’infections augmentent considérablement. D’ailleurs, pour réduire les risques, il est préférable de s’adresser à un véritable professionnel de la chirurgie dentaire dès que vous avez besoin de soins assez lourds.