SOINS DENTAIRES HONGRIE 

SOINS DENTAIRES HONGRIE 

Vous envisagez de vous faire poser un implant dentaire, mais vous ne voulez pas dépenser une fortune ? Savez-vous que la Hongrie est une destination prisée pour les soins dentaires à moindre coût, sans compromis sur la qualité ?

Vous vous demandez peut-être si vous pourrez vous faire rembourser une partie de vos frais. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les remboursements et ce qui restera à votre charge. De plus, choisir la Hongrie pour vos soins dentaires peut vous faire économiser considérablement tout en bénéficiant d’un service haut de gamme.

Pourquoi le choix des soins dentaires en Hongrie?

La Hongrie est devenue un choix de premier ordre pour les Français à la recherche de soins dentaires en raison des économies significatives qu’elle permet de réaliser. Le coût des soins dentaires en Hongrie peut être jusqu’à 50 % inférieur à celui de l’Europe occidentale, sans compromettre la qualité, qui est, dans certains cas, encore meilleure.
 

Depuis de nombreuses années, les Européens se rendent en Hongrie pour y recevoir des traitements dentaires essentiels, Budapest étant reconnue comme le centre dentaire de l’Europe. La ville offre une atmosphère sûre pour des procédures dentaires efficaces.

Plusieurs textes européens reconnaissent votre droit à vous faire soigner dans n’importe quel pays européen tout en gardant la possibilité de vous faire rembourser par les organismes sociaux.

Par contre, pour pouvoir prétendre à un remboursement, vous devrez être capable de produire un certain nombre de documents qui permettront de justifier les actes réalisés et les sommes que vous avez déboursés.

Voici la liste des pièces justificatives que vous devrez produire :

  • Radio panoramique réalisée avant les soins dentaires.
  • Radio panoramique réalisée après les soins dentaires.
  • Facture en français avec le cachet du cabinet dentaire comportant les actes dentaires avec la date à laquelle la facture a été acquittée.
  • Les numéros des dents traitées et les montants correspondants.
  • La codification française selon la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP).
  • Le formulaire S3125 qui devra préalablement être rempli par vos soins.
     

Soin dentaire hongrois : Quels remboursements attendre de la sécurité sociale ?

La pose d’implants dentaires est considérée par la sécurité sociale comme un acte « hors nomenclature » et ne déclenche aucun remboursement. C’est d’ailleurs cette absence de prise en charge qui explique que l’on puisse trouver un tel écart de tarif chez les praticiens français.

Ils sont en effet libres de fixer leur prix et les tarifs peuvent aller du simple au double.

Les implants dentaires hongrois sont soumis à la même classification et ne donnent droit à aucun remboursement de la sécurité sociale.

Par contre, la pose d’implants dentaires est complétée par une pose de couronnes qui seront en partie remboursées par la sécurité sociale. Le tarif de convention d’une couronne est fixé à 107,50 €, ce qui permet de prétendre à un remboursement de 75,25 € pour le régime général.

Soin dentaire : Les remboursements par votre mutuelle

La plupart des mutuelles santé appliquent les mêmes règles que la sécurité sociale et pourront donc rembourser une partie ou la totalité des prestations que vous effectuerez à l’étranger.

Chaque contrat est différent et il faut que vous étudiiez scrupuleusement les conditions particulières du contrat de votre mutuelle pour être sûr d’être remboursé. Nous vous conseillons même de soumettre un devis à votre mutuelle pour connaitre exactement le montant de votre remboursement.

Le remboursement de votre implant dentaire Hongrie

Les implants dentaires ne sont pas couverts par la sécurité sociale, ils sont donc couverts par votre mutuelle, sous la forme d’un forfait annuel, qui prend en charge tous les soins dentaires en Hongrie qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.


Le remboursement des couronnes sur implant dentaire
Le remboursement des couronnes dentaires sont pris en charge de façon normale par votre contrat de mutuelle. La prestation est donc exprimée par un pourcentage, qui représente le remboursement maximum en fonction du tarif de convention.

Des implants dentaires pour retrouver le sourire
Les implants dentaires sont une solution fiable et surtout durable qui vous permettra de retrouver un sourire esthétique à moindre coût. Nous vous invitons donc à découvrir comme vous pouvez remplacer vos dents manquantes tout en pouvant reprendre un régime alimentaire tout à fait normal.

Présentation de l’implant dentaire

Un implant dentaire est en fait une vis généralement fabriquée en titane qui vient se fixer directement dans la mâchoire du patient. L’implant va ainsi jouer le rôle d’une racine artificielle qui pourra accueillir une couronne ou un bridge pour remplacer une véritable dent.

Pourquoi se faire poser un implant dentaire en Hongrie ?

Un grand nombre de personnes sont touché à un moment ou un autre pour la perte d’une ou plusieurs dents, or perdre une dent ne pose pas seulement un problème esthétique. Elle va aussi obliger la personne à changer de façon plus ou moins importante ses habitudes de vie, puisque sa capacité de mastication sera affectée.

D’ailleurs, la perte d’une seule dent lance un processus de dégénération de la masse osseuse de la mâchoire, qui provoquera la perte d’autre dent, jusqu’à l’édentation total du maxillaire. Or la pose d’implant dentaire peut justement lutter contre ce processus.
 

En effet, contrairement aux traitements traditionnels comme les bridges, les implants dentaires ne nécessitent pas d’abimer les dents adjacentes pour y accrocher une prothèse.

De plus, les implants présentent l’énorme avantage d’être fixé directement dans l’os de la mâchoire et offrent un appui extrêmement stable aux couronnes ou au bridge qui y sera posé. Cet appui présente aussi l’avantage de stimuler le tissu osseux en y appliquant les mêmes contraintes mécaniques que les véritables dents.

Les implants dentaires permettent ainsi de lutter et même d’endiguer le phénomène de désagrégation de la masse osseuse et donc contre le processus d’édentation. 
 

Les implants dentaires que nous utilisons dans notre clinique hongroise

Pour garantir le meilleur résultat possible et minimiser les risques, nous ne travaillons qu’avec les plus grandes marques d’implants dentaires. Nobel BiocareAlphaBioZimmer ou SIC Invent, font partie des leaders mondiaux du marché des implants dentaires et elles profitent toutes de longues années d’expérience et de recherche-développement.

Ces grandes marques présentent l’avantage de proposer un large choix d’implants de toutes les tailles et de toutes les formes, afin de s’adapter à toutes les pathologies.


Profitez d’un voyage en Hongrie pour découvrir Budapest et son architecture et bénéficiez des soins que vous propose Jildent Clinique.

Quelles sont les recommandations pour pouvoir poser un implant ?

Un implant dentaire vient se fixer directement dans l’os de la mâchoire, il est indispensable de disposer d’un volume osseux suffisant pour que l’implant soit maintenu en place.

Toutefois, une masse osseuse insuffisante n’est pas une contre-indication irrémédiable puisqu’il suffit de l’augmenter en réalisant une greffe osseuse ou un sinus lift.

Un sinus lift est en fait une intervention qui consiste à combler le fond du sinus avec un substitut osseux ou avec une greffe osseuse, avec d’augmenter le volume osseux de l’os du maxillaire supérieur. 

En fait, il n’existe pas réellement de contre-indication à la pose d’implant dentaire, car même si une mauvaise hygiène dentaire, le tabagisme, le diabète ou certaines maladies cardio-vasculaires peuvent empêcher la pose, il revient au chirurgien dentiste d’évaluer chaque cas particulier pour évaluer la faisabilité de l’intervention.
 

Quelle est la durée de vie des implants dentaires ?

Les implants dentaires que nous proposons sont garantis à vie et nous offrons une garantie de 10 ans sur la partie chirurgicale. Les implants dentaires ont donc une durée de vie très importante et vous ne devriez pas être obligé de les remplacer. 

Par contre, cette durée de vie dépend surtout du soin que vous apporterez pour entretenir vos implants dentaires. Les implants all-on-6 tout comme les all-on-4 ont une durée de vie supérieur s’ils sont bien entretenus.

Il est en effet indispensable d’avoir une hygiène dentaire irréprochable pour éviter la formation d’un dépôt qui pourrait favoriser le développement d’infections. Il est aussi indispensable de ne pas fumer et de réduire au maximum sa consommation d’alcool pendant les phases de cicatrisation.
 

Enfin, pour garder des dents irréprochables, il faut faire effectuer un détartrage total au moins une fois par an.
Enfin, pour contrôler l’état et l’évolution des implants dentaires pour prévenir tous problèmes, il faut absolument que vous fassiez réaliser une visite de contrôle tous les ans.

Comment entretenir vos implants dentaires ?

Nous venons de le voir, il est indispensable d’entretenir vos implants dentaires pour leur assurer une durée de vie maximale. Donc voici les opérations d’entretien et les précautions à prendre :

  • Vous devez vous brosser les dents de façon appliquée au moins deux fois par jour.
  • Vous devez utiliser un bain de bouche antiseptique au moins une fois par semaine.
  • Vous devez éviter de fumer et de consommer des plats sucrés.
  • Vous devez faire réaliser une visite de contrôle et un nettoyage en profondeur au moins une fois par trimestre.

Il n’y a qu’en respectant scrupuleusement que vous puissiez prolonger la durée de vie de vos implants dentaires.
 

Quel budget prévoir pour se faire poser des implants dentaires en Hongrie ?

Les implants dentaires ont beaucoup d’avantages, mais beaucoup de patients ne peuvent pas se permettre de type de traitement pour des problèmes budgétaires.

Les implants dentaires sont en effet proposé à des tarifs très importants en France, en moyenne plus de 1000€ et ils ne sont pas pris charge par la sécurité sociale.

Or en choisissant de vous faire poser des implants dentaires en Hongrie, vous réussirez à faire baisser votre facture totale en moyenne de 40% tout en bénéficiant tout de même du remboursement de votre complémentaire santé sur vos soins dentaire en Hongrie

Il vous suffit de suivre ce lien, pour vérifier dès maintenant nos tarifs et retrouver votre sourire à moindre prix.