Tourisme Dentaire : ​
Quels sont les avantages de la Hongrie par rapport à la Turquie ?​

Le tourisme dentaire est une tendance en croissance constante, attirant des milliers de personnes du monde entier chaque année. Pays leader en dentisterie, la Hongrie se démarque des autres pays, en particulier par ses tarifs avantageux sans compromis sur la qualité.

Haute qualité – Prix avantageux
Remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle​

+28000 patients soignés

Remboursé par la sécurité sociale

Hébergement hôtel 4 nuitées

Sourire parfait en 5 jours

Transfert aéroport gratuit

Consultation gratuite

100% en langue française

Demande de devis


    1. Pour un voyage simplifié et économique

    Budapest, capitale de la Hongrie se trouve à 2 h de vol seulement de Paris. Les lignes directes vers Budapest sont au départ de : Paris, Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Genève, Nice, Marseille.

    Pour le voyage, il n’y a pas besoin de passeport – une simple carte d’identité est suffisante.

    La capitale hongroise est desservie par plusieurs compagnies aériennes qui proposent des billets à des tarifs abordables (entre 80 et 150€ en moyenne aller/retour).
    Le voyage vers la Hongrie est ainsi non seulement plus simple, mais également moins long et moins coûteux que vers la Turquie.

    Votre projet
    Lorem Ipsum is simply dumy text of the printing typesetting industry lorem ipsum.

    2. Pour un voyage sans inquiétude

    Budapest, capitale de la Hongrie se trouve à 2 h de vol seulement de Paris. Les lignes directes vers Budapest sont au départ de : Paris, Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Genève, Nice, Marseille.

    Pour le voyage, il n’y a pas besoin de passeport – une simple carte d’identité est suffisante.

    La capitale hongroise est desservie par plusieurs compagnies aériennes qui proposent des billets à des tarifs abordables (entre 80 et 150€ en moyenne aller/retour).
    Le voyage vers la Hongrie est ainsi non seulement plus simple, mais également moins long et moins coûteux que vers la Turquie.

    Vos avis

    Ce que vous pensez de nous

    trustpilot avis jildent clinique

    3. Pour des soins de qualité et durables, en toute transparence

    La qualité est donc garantie par le respect des :
    • Réglementations ANTSZ (Az Állami Népegészségügyi és Tisztiorvosi Szolgálat) normes établies par le Ministère de la Santé Publique et des Médecins Hongrois.
    • Normes ISO (Organisation internationale de normalisation) ces normes internationales sont basées sur les principes de management de la qualité et prennent en compte le niveau de qualité des soins, l’hygiène, la technicité et la modernité du matériel, la qualité de l’environnement, les compétences et le dynamisme d’amélioration de la qualité.
    • Normes CE (Conformité européenne) : le matériel au sein des cliniques hongroises présente le marquage CE, c’est-à-dire qu’il répond à toutes les exigences essentielles de chacune des directives qui lui sont applicables
     
    Choisir la Turquie, c’est prendre le risque :

    Pour les implants dentaires : certaines marques sont non conformes aux réglementations UE et les techniques d’implantation ne respectent pas systématiquement le processus classique d’ostéo-intégration (pas de période de guérison) avec mise en charge immédiate de la partie prothétique (utilisation implant de type basal par exemple).

     

    Pour les couronnes dentaires :

    Les prix inférieurs proposés en Turquie sont généralement justifiés par l’utilisation de céramique de qualité moindre ou marques de céramique moins reconnues. Les couronnes en zircone sont composées de 100% zircone sans couche de céramique dont le rendu esthétique ne peut pas être naturel (pas de transparence, couronnes très opaques).

    soin dentaire remboursement
    En Turquie, les normes peuvent considérablement varier et ne sont pas toujours conformes aux standards européens. La plupart des produits utilisés en Turquie étant des marques locales de fabrication locale, il est très difficile d’avoir un suivi par la suite en Europe.

    De fait, pour les implants par exemple, les dentistes européens ne disposent pas des outils adéquats (chaque marque ayant son propre outillage) pour effectuer le moindre changement de pièces (exemple : couronne implanto-portée).

    Choisir de faire ses soins en Turquie contraint ainsi le patient à y retourner en cas de problème quelconque, voire pour un simple suivi.
    jildent cabinet renovation2

    4. Pour des soins remboursés comme en France

    La sécurité sociale française et les complémentaires proposent le remboursement des soins réalisés au sein de l’Union Européenne. Les patients français peuvent ainsi réaliser leurs soins en Hongrie et bénéficier des mêmes remboursements qu’en France.

    La Turquie, ne faisant pas partie de l’UE n’offre pas cette possibilité. Avec la participation de l’assurance maladie et selon les mutuelles, le coût total des soins en Hongrie revient bien souvent moins cher.

    5- Pour des dentistes qualifiés et reconnus dans leurs spécialités

    Les diplômes des dentistes hongrois sont reconnus en France et au sein de l’Union Européenne. Les cliniques dentaires hongroises exigent de la part des professionnels de santé une formation constante, notamment par la participation à des congrès internationaux.
    Les dentistes hongrois sont des experts reconnus dans leur spécialité (ex: maitre en implantologie, spécialiste des soins conservateurs, prothétiques et esthétiques, etc). Des certifications et des autorisations sont donc nécessaires à la pratique d’actes médicaux spécifiques.

    Les cliniques dentaires hongroises respectent de plus des normes d’hygiène et de sécurité strictes imposées par les standards européens.

    comblement osseux jildent clinique scaled
    Lors de votre 1ère consultation – gratuite – vous aurez un avis médical précis. Le scanner 3D permettra au chirurgien-dentiste de vous donner un avis autorisé, puis un devis, un planning,...
    N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ? A nous demander conseil.

    6. Pour une vision humaine et éthique des soins

    Chez Jildent Clinique, nos spécialistes sont toujours avant tout pour la sauvegarde des dents naturelles en proposant notamment des soins conservateurs.

    Les solutions les plus lourdes ne sont conseillées que si elles sont nécessaires ou permettent d’établir un plan de traitement pour un résultat durable.

    Les cliniques dentaires en Turquie proposent souvent des remises sur les frais de voyage. Cependant, afin de pouvoir en bénéficier, il faut nécessairement subir des soins dentaires considérables, tels qu’une réhabilitation complète de la dentition. Le cas échéant, les frais restent à la charge intégrale du patient. Cette pratique peut décourager les patients qui cherchent des traitements plus spécifiques ou moins invasifs et poussent les patients à la “surconsommation”.

    7. Pour un parcours fluide et en français

    La Hongrie propose des cliniques dentaires francophones telles que Jildent. Certaines cliniques en Hongrie sont entièrement francophones, ce qui facilite la communication entre les patients et les dentistes. Cette proximité linguistique facilite grandement la communication entre le patient et le professionnel de la santé dentaire, offrant une expérience plus fluide et rassurante.

    En Turquie, la plupart des cliniques dépendent d’interprètes externes ou non formés au domaine de la dentisterie, ce qui peut entraîner des malentendus et des défis de communication.

    En conclusion, réaliser ses soins en Hongrie offre de nombreux avantages. Un voyage simplifié et économique, avec plus de sérénité grâce à la carte européenne d’assurance maladie, des soins de grande qualité plus durables et remboursés, des dentistes aux diplômes reconnus, aux valeurs plus éthiques, le tout avec une prise en charge fluide et en français.

    Ce n’est donc pas un hasard que la Hongrie se positionne comme le leader du tourisme dentaire depuis des décennies.

    tourisme dentaire turquie

    Pour votre séjour

    Tout est organisé par l’équipe Jildent

    Tout est mis en œuvre pour simplifier votre séjour à Budapest pour les soins dans la Clinique. Billets d’avion, choix de l’hôtel et réservation, transfert depuis l’aéroport, l’équipe de la Clinique Jildent prévoit votre séjour et est à vos côtés en langue française !

    dentiste consultation