Je suis à votre disposition pour vous préparer un devis gratuit et par la suite votre dossier de remboursement Sécu et mutuelle.
info@jildent.fr
“ ... Mes remerciements ne sont pas à la hauteur de mon bonheur de pouvoir à nouveau rire et normalement. Mille merci!!!...” Francoise
Le comblement osseux est une technique qui permet de reconstruire ou d’augmenter l’épaisseur de l’os de la mâchoire chez les patients qui ont besoin d’un implant dentaire, mais qui ne possède pas le capital osseux nécessaire. Le comblement osseux va en fait servir de matrice pour permettre à l’os de la mâchoire de se reconstituer et de se reconstruire sur le matériel de comblement, qui peut d’ailleurs être de différente nature.
Pour réaliser un comblement osseux, il est possible d’utiliser plusieurs types de matériaux. C’est le chirurgien dentiste qui choisira le type de matériaux le plus approprié en fonction de la situation particulière.
Pour réaliser un comblement osseux, le praticien dentaire peut choisir d’utiliser l’os du patient à traiter. L’os peut alors être utilisé entier, sous forme de bloc ou broyé sous forme de copeaux. Les os utilisés sont généralement prélevés au niveau du menton et dans l’angle de la mâchoire inférieure, juste après les molaires. Dans certain cas particulier chirurgien peut choisir de prélevé des morceaux d’os sur d’autres parties du corps, habituellement au niveau du crâne, de la hanche et des tibias.
Le comblement osseux est réalisé en utilisant un os d’origine humaine, qui a été déprotéinisé et lyophilisé. Ces os sont généralement prélevés sur les têtes de fémur que l’on enlève chez les patients qui ont besoin d’une greffe de la hanche. Ces os sont traités par des laboratoires spécialisés agréés avant d’être Distribué sur le marché dentaire.
Les os d’origine animale qui sont utilisés pour réaliser les comblements osseux peuvent être d’origine bovine, porcine, équine ou être fabriqués à partir de corail. Ces os sont aussi déprotéinisés et lyophilisés et traités par des laboratoires spécialisés avant d’être utilisés sur les patients d’implant dentaire Hongrie.
Il est aussi possible de réaliser un comblement osseux en utilisant un os synthétique. L’os synthétique est fabriqué en utilisant un mélange de phosphatier et de calcium. Cet os est exclusivement synthétique et offre certains avantages.
Après avoir réalisé un comblement osseux, il faut généralement laisser passer un délai de 6 à 9 mois, en fonction de la situation particulière du patient, avant la pose des implants dentaires. Ce délai doit permettre à l’os de la mâchoire de se solidifier et d’être suffisamment robuste pour accueillir l’implant dentaire.
Ainsi, si vous avez besoin d’un comblement osseux pour permettre la pose d’implants dentaires dans les meilleures conditions, il faudra que vous effectuiez deux séjours à Budapest. Un premier séjour pour la réalisation du comblement osseux et un deuxième séjour pour la pose des implants dentaires.