Chez Jildent, on est prêt !

Chez Jildent, on est prêt !

Comment nous protégeons nous au sein de la clinique contre ce nouveau virus?
 

La pandémie du Covid-19 bouleverse profondément nos vies dans le monde entier qu’il s’agisse de notre routine quotidienne, de nos rapports sociaux ou de notre liberté de déplacement, nous avons dû apprendre á limiter nos interactions sociales afin de préserver notre santé et veillez á celle d’autrui.


Cependant, avec la diminution des contaminations les pays ré-ouvrent progressivement leurs commerces, envisagent la ré-ouverture des frontières et la vie reprend progressivement son cours. Le virus n’ayant en revanche pas disparu nous mettons en place des mesures de prévention inédites pour pouvoir reprendre nos activités avec de nouveaux gestes pour la protection de tous.

Chez Jildent Clinique nous nous préparons pour pouvoir á nouveau accueillir nos patients dès lors que la situation nous le permettra. Pour ce faire, nous mettons en place comme depuis le début de la pandémie des mesures de prévention pour la sécurité de tous. En effet, notre priorité est de pouvoir garantir la protection de notre équipe ainsi que celle de nos patients.

1. MAIS QUELS SONT LES GESTES SIMPLES QUI PEUVENT NOUS PROTÉGER?

Avant le départ des patients nous contactons chaque personne par téléphone pour poser quelques questions au préalable afin de savoir s’ils ne présentent pas de symptômes “type” du covid 19 tels que de la toux, de la fièvre ou des difficultés respiratoires etc ou s’ils n’ont pas été en contact avec des personnes supposées atteintes. (Pour le bien être de chacun nous ne laisserons en effet pas entrer au sein de la clinique toute personne présentant ce type de symptômes.)

Dès l’arrivée dans nos locaux, nous mettons à disposition du gel hydroalcoolique et des protections chaussures à utilisation unique. Le port des masques FFP2 (fournis par nos soins) est obligatoire. Ces masques empêchent l’infiltration de 95 %des particules dans les zones buccales ou le nez. Nous vérifions la température de tous nos patients et de notre personnel.

Une fiche de renseignements est ensuite à compléter afin de nous assurer que le patient n’a pas été en contact dans les 14 jours précédents avec une personne qui puisse être supposée atteinte de covid 19 ou alors s’il n’a pas lui même présenté des symptômes fréquents de la maladie (toux, fièvre, mal de gorge…) Si le patient est fiévreux ou présente d’autres signes pouvant laisser penser à une éventuelle contraction du virus, alors nous réalisons un test de dépistage covid à la clinique dès son arrivée.

Notre personnel soignant porte de plus des vêtements de protection et nos coordinatrices de soins et autres membres du personnel sont également équipés de masques. Nous réservons un laps de temps de 30 minutes entre chaque patient afin de stériliser la salle de soins.

Pour faciliter le maintien de la propreté au sein de la clinique, les livres, magazines, et journaux ne seront plus mis à disposition. En salle d’attente une distance de 2 mètres sera á respecter entre chaque patient. Ainsi seules 7 personnes pourront patienter en même temps. Nous ne serons de ce fait pas à même d’accepter d’accompagnateurs hormis ceux dont les soins sont également en cours. Les soins pour enfants ne sont assurés que sur des créneaux spéciaux, et non tout au long de la semaine.

NOUS DEMANDONS DONC Á NOS PATIENTS DE RESPECTER:

  • L’utilisation régulière du gel hydroalcoolique
  • le port du masque
  • rester à 1,5m-2m de distance de chacun
  • de venir non accompagné
  • demander un autre rendez-vous si le patient ne se sent pas bien
  • port des chaussons á utilisation unique veiller á la propreté
  • utilisation de bain de bouche

2. DES APPAREILS DE HAUTE TECHNOLOGIE POUR RENFORCER NOTRE PROTECTION:

Mais comment ces équipements nous protègent-ils au quotidien?
 

Nous avons fait le choix de ne pas nous limiter uniquement à ces mesures de préventions de “base” mais à renforcer notre sécurité par l’acquisition d’appareils de haute technologie. Ceux-ci ne sont pas obligatoires (ni dans les cabinets en Hongrie, ni en France), mais notre priorité est de pouvoir travailler et d’accueillir dans un environnement où tous les outils disponibles sont exploités pour garantir notre protection contre ce nouveau virus.

Nous portons une attention toute particulière à la pureté de l’air au sein de notre cabinet qu’il s’agisse des salles de soins, de la salle d’attente ou dans les bureaux de consultation. Ainsi chaque pièce est équipée :

LE WOODPECKER PLASMA Q7 PURIFICATEUR D’AIR, que vous pourrez trouver en salle d’attente ainsi qu’à chaque étage/ couloir de la clinique est un purificateur d’air, spécifiquement conçu pour purifier et assainir l’air dans les cliniques dentaires. En 20 minutes il permet d’assainir l’air sur une zone de 92m2. Il supprime 99,9% des bactéries, des virus grippaux ainsi que des champignons assurant donc un assainissement de l’air effectif.

LE NETTOYAGE AUTOMATIQUE DE L’EAU mis à disposition pour les patients en salle d’attente est assuré par une lampe UV. Cela tue la grande majorité des virus et bactéries qui pourraient être présentes dans l’eau et les empêche de se multiplier afin de garantir la sanité constante de l’eau.

Toutes les salles de soins sont équipées de LAMPES GERMICIDES car en effet c’est au sein de ces pièces qu’il est primordial de maintenir une propreté maximale. Il est de notre devoir d’empêcher qu’un agent pathogène présent puisse se développer, se propager et infecter des patients ou des membres de notre équipe. Les lampes germicides sont particulièrement conçues pour produire une haute quantité de radiation UVC où 90% de l’énergie est produite à 254nm. Cette radiation est donc mortelle aux micro-organismes: bactéries, virus, champignons… De ce fait, cela nous permet la désinfection des fauteuils dentaires, accoudoirs, appui-têtes et tous les objets se trouvant dans la salle en question. Cette méthode est respectueuse de l’environnement, car elle ne contient aucun produit chimique, n’a aucun sous-produit et ne peut pas être surdosée. 

L’APPAREIL D’ASPIRATION DENTAIRE EXTRA-ORAL COXO est muni d’un système permettant d’aspirer tous les résidus de salive, gouttelettes présents dans l’air pendant l’intervention. Cette appareil contient en effet un vaste système qualitatif de filtration permettant d’éviter la contamination par aérosols des objets environnants tels que les habits, meubles etc. Nous veillons de plus à la désinfection rigoureuse des objets et mobiliers d’utilité commune tels que les poignées de porte, les interrupteurs, claviers d’ordinateurs, tables des bureaux de consultation, réception, etc (désinfectés plusieurs fois par heure).

3. GARANTIR LA SÉCURITÉ DES PATIENTS MÊME À L’EXTÉRIEUR DE LA CLINIQUE:

Quelles mesures mettons-nous en place ?
 

Nous avons choisi des compagnies de taxi ainsi que des hôtels qui ont adopté le même protocole de prévention que notre clinique.
 

Les voitures utilisées pour LE TRANSFERT de l’aéroport (ou vers l’aéroport) sont nettoyées selon les protocoles strictes de désinfection entre chaque trajet afin d’assurer la protection de nos patients même pendant les déplacements hors clinique. Il est de plus obligatoire de porter un masque tout au long du trajet pour le patient comme pour le conducteur. Le gel hydroalcoolique est également disponible dans les voitures.

Nous avons donc choisi de travailler en collaboration avec des HÔTELS respectant de même ces démarches de prévention, disposants de purificateur d’air, lampes germicides amovibles, gel hydroalcoolique mis á disposition pour tous etc.

Les équipements de purification de l’air se trouvent dans les parties communes de l’hôtel (restaurant, café, hall, réception) limitant ainsi le risque de contamination. Nos établissements partenaires offrent de plus la possibilité de prendre le petit-déjeuner selon un système mettant en place plusieurs créneaux horaires afin de limiter le nombre de personnes dans un même espace dans un même temps.

Notre clinique a pris soin de ne conclure que des accords avec des établissements respectant strictement ces mesures de prévention afin d’assurer la protection de nos patients. Notre priorité étant en effet que la formation d’un éventuel foyer infectieux soit évitée.

Jildent Clinique est non seulement précurseur des soins dentaires pour francophones en Hongrie mais veille également à garantir la protection de ses patients par tous les moyens possibles. Outre les mesures de prévention obligatoires nous avons décidé de nous équiper de technologies de pointe et d’adapter nos méthodes de travail afin de privilégier avant tout la protection de nos patients et de nos professionnels. Ainsi l’ensemble des dispositifs de sécurité pour réaliser vos traitements dans les meilleures conditions est opérationnel et nous sommes prêts á vous recevoir pour continuer notre objectif ultime : vous redonner le sourire!

En raison de la situation de crise sanitaire actuelle, notre clinique ne pourra accueillir qu’un nombre limité de patient par jour et par période afin de respecter toutes les mesures de précautions et ainsi garantir la sécurité de nos patients et de notre équipe. La poursuite des traitements dans de bonnes conditions en assurant la protection de tous reste notre priorité absolue.

Nous disposons de plusieurs salles de soins et nous pourrons donc assurer les traitements d’environ 20 à 24 patients par jour.

Compte tenu des mesures d’hygiène énumérées,et les dispositions mises en place pour la protection de nos patients des frais de participation de 35 EUR seront facturés pour chaque patient recevant un traitement pour une durée indéterminée.