SINUS LIFT REMBOURSEMENT

Vous devez vous faire poser des implants dentaires, mais vous ne possédez pas un capital osseux suffisant pour permettre une pose parfaite des implants dentaires. Votre chirurgien-dentiste en Hongrie vous a donc certainement recommandé une greffe osseuse ou un sinus lift, qui permettra de reconstituer le capital osseux manquant. Toutfois, comme tous les patients qui doivent recevoir des soins importants en chirurgie dentaire, vous vous inquiétez du montant des sommes à engager et de la partie qui pourra vous être remboursée. Nous allons donc vous aider à comprendre et calculer le montant allouer pour un sinus lift remboursement.

QU’EST-CE QU’UN SINUS LIFT

Avant de parler du sinus lift remboursement, il est important de bien vous expliquer en quoi consiste l’opération que vous propose votre dentiste.

Les molaires ont habituellement des racines profondes qui s’infiltrent même jusque dans la paroi du sinus. En conséquence, en cas d’extraction, le plancher des sinus à tendance à s’affaisser, et la hauteur de l’os qui est censé soutenir la dent va se réduire. Si l’on souhaite par la suite remplacer la dent manquante par un implant dentaire, la hauteur de l’os risque de ne pas être suffisante pour poser l’implant correctement.

Le chirurgien dentiste en Hongrie sera donc peut-être obligé d’augmenter la hauteur de l’os en réalisant une greffe osseuse. L’intervention consiste à placer un greffon osseux sur la partie basse du sinus pour retrouver une hauteur suffisante pour qui permettra de mettre en place l’implant dentaire dans les meilleures conditions.

Ensuite, sous un délai de 4 mois à 6 mois, l’os est totalement incorporé à l’os du sinus et offre exactement la même résistante que l’os original de la mâchoire. Le chirurgien pourra donc y poser un implant, comme il le ferait lors d’une intervention standard.

LE SINUS LIFT REMBOURSEMENT

Malgré que les greffes osseuses soient un acte chirurgical indispensable pour beaucoup de patients, la greffe osseuse et donc le sinus lift est considéré comme un acte hors nomenclature. Le sinus lift ne donne droit à aucun remboursement de la part de la sécurité sociale.

Par contre, il est possible d’obtenir un sinus lift remboursement de votre complémentaire santé, et ceci que vous réalisiez vos soins en France ou dans n’importe quel pays européen. La plupart des complémentaires santé proposent en effet un forfait plus ou moins important qui permet de couvrir en totalité ou en partie les soins qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Ce forfait peut être plus ou moins important selon le type de contrat que vous aurez choisi, mais ce forfait pourra vous permettre d’obtenir un sinus lift remboursement.