REFAIRE SES DENTS EN HONGRIE

Vous avez de lourdes interventions de chirurgie dentaire à faire et vous cherchez une solution pour faire baisser la facture finale ? nous allons vous expliquer comment vous pouvez très facilement faire de grosses économies tout en profitant de soins dentaires de qualité.

Pour ce faire, vous allez découvrir qu’il suffit de quitter la France et d’aller refaire ses dents en Hongrie pour diviser la facture totale par deux.

Pourquoi aller refaire ses dents en Hongrie ?

Pour commencer, il faut savoir que la Hongrie est le leader mondial du tourisme dentaire depuis déjà plusieurs années. La Hongrie a en effet accueilli ses premiers touristes dentaires dans les années 1960 et depuis le secteur n’a cessé de se développer.

Le pays s’est ainsi petit à petit doté de nombreuses cliniques dentaires qui accueillent aujourd’hui des patients de toutes les nationalités et qui proposent et disposent de la toute dernière technologie en matière de soins et d’équipement dentaires.

La Hongrie : Spécialiste dentaire de l’Europe

Le pays possède des facultés et des écoles dentaires de grande qualité qui suivent le même programme de formation que les universités allemandes. De plus, la plupart des chirurgiens-dentistes diplômés partent à l’étranger pour compléter leurs formations ou pour se perfectionner dans des domaines spécifiques.

Les chirurgiens-dentistes du pays vont donc travailler pour une période plus ou moins importante en France, en Suisse, en Allemagne ou même aux États-Unis.

Un accueil personnalisé pour une prise en charge de qualité

Les cliniques dentaires hongroises et tout particulièrement les cabinets de Budapest, se sont donc spécialisés dans l’accueil des patients étrangers et font tout pour accompagner ces patients dans les meilleures conditions.

Les cliniques dentaires de Budapest se sont donc dotées d’équipes multilingues qui sont capables d’accueillir, d’encadrer et de guider les touristes dentaires dans leur langue d’origine.

La clinique dentaire Jildent dispose ainsi d’une équipe d’accueil francophone, qui peut apporter tous les renseignements et toute l’aide nécessaire aux patients français.

La clinique propose d’ailleurs de vous aider à organiser les différentes étapes de votre voyage, peut vous proposer plusieurs types d’hébergement différents et peut même vous conseiller les meilleures activités touristiques pour vous permettre de vous changer les idées et de vous reposer entre vos différentes séances de soins.

Une prise en charge totale ou partielle pour refaire ses dents

La Hongrie dispose en plus d’un avantage non négligeable, le pays se trouve en Europe, ce qui permet de profiter d’une prise en charge des soins dentaires exactement comme s’ils avaient été réalisés dans une clinique dentaire française.

Vous pourrez donc profiter d’un remboursement de la sécurité sociale, mais aussi d’une prise en charge de votre complémentaire santé.

L’équipe d’accueil de la clinique dentaire Jildent peut d’ailleurs vous aider à réunir les différentes pièces nécessaires pour constituer le dossier de remboursement. Vous pourrez ainsi obtenir la meilleure prise en charge et un remboursement rapide. 
 

La différence avec le service dentaire en Turquie

Sur le papier, l’on pourrait se dire qu’il serait intéressant de faire un Voyage dentaire en Turquie pour ses soins pour les prix attractifs hors ce n’est pas vraiment le cas, voire pas du tout sur l’ensemble : Malgré le fait que les compagnies low-cost proposent des billets peu cher pour le trajet de la France a la Turquie, La Turquie n’est pas membre de l’union européenne, vous ne pourrez pas vous faire rembourser une partie de vos frais comme en Hongrie par la sécurité sociale française et/ou européennes. À cela s’ajoute les normes dentaires qui ne sont standardisées que nationalement et non en loi européenne ce qui ne vous garantit pas le fait que les résultats chez le dentiste turque soit optimum.

Pourquoi ne pas refaire ses dents en Turquie ?

Outre les faits précédemment cités la barrière de la langue et la culture peuvent aussi s’ajouter dans les contraintes que vous pouvez rencontrer si vous allez refaire vos dents en Turquie. Les rendez-vous dentaires turques offrent aussi peu de suivi au cas par cas des patients ce qui peut gêner les personnes plus fragiles qui devront retourner dans un pays entre coincés entre l’Europe et l’Asie mineure avec un temps de trajet par avions estimé à 3h de vol.

Si en plus, vous n’êtes pas un locuteur natif de la langue, vous pouvez trouver le processus de restauration dentaire turque plus difficile qu’il ne l’est normalement. Pour rendre les choses encore plus difficiles, la culture turque peut vous mettre mal à l’aise si vous faites restaurer vos dents.
Cela s’explique par le fait qu’une procédure de restauration dentaire n’est pas considérée comme un élément normal de la culture turque. Afin de faciliter le processus de restauration dentaire, vous devez en savoir plus sur la culture turque et la façon dont elle considère les soins dentaires. Le processus de restauration dentaire sera plus facile pour vous si vous le faites en Hongrie pour sa culture Européenne.
 

Vous payerez bien sûr moins cher qu’en France de refaire votre dentition chez un dentiste en Turquie, mais la qualité et les normes ne seront pas aussi garantis qu’en Hongrie ou en plus le prix sera nettement moins cher en plus d’avoir une partie remboursé par la sécurité sociale.

Actualités récentes