Menu


CONTACTEZ MOI


Je suis à votre disposition pour vous préparer un devis gratuit et par la suite votre dossier de remboursement Sécu et mutuelle.
info@jildent.fr

France: 09 70 444 536
Suisse: 02 25 483 414
Hongrie: +36 30 232 9323

“ ... Mes remerciements ne sont pas à la hauteur de mon bonheur de pouvoir à nouveau rire et normalement. Mille merci!!!...” Francoise

Quels sont les effets du tartre?

Le tartre, que l’on désigne aussi sous le terme de plaque dentaire, se présente sous la forme d’une pâte blanche qui se dépose sur les dents à chaque fois que vous consommez des aliments. Cette pâte est formée à partir des minéraux que l’on trouve dans la salive qui se solidifie pour former le tartre qui a un aspect rugueux et poreux. Cette première plaque durcie forme une prise parfaite pour q’une nouvelle couche se dépose et se fixe à son tour en durcissant. Le phénomène est donc continu et la plaque de tartre ne cesse de se développer et la plaque ne cesse d’augmenter. Le tartre est responsable de la plupart des infections parodontales et il est donc important de l’éliminer très régulièrement.

Quels sont les facteurs qui accélèrent la formation de tartre?

Le tartre se dépose à chaque repas et à chaque fois que vous consommez des aliments. Toutefois, tous les individus ne sont pas égaux face au tartre, puisque certains facteurs peuvent accélérer son développement.

  • La composition chimique de la salive peut accélérer la production de tartre et son dépôt.

  • La position des dents dans la mâchoire et la faiblesse de l’émail qui les protège peut aussi favoriser le développement du tartre.

  • Certaines perturbations du système endocrinien peuvent favoriser le développement du tartre. Ces perturbations peuvent être temporaires comme pendant l’adolescence ou la grossesse ou permanentes comme le diabète.

  • Une mauvaise hygiène dentaire accélère évidemment le développement du tartre puisqu’elle favorise le dépôt de la plaque dentaire.

  • Certaines mauvaises habitudes de vie ou habitudes alimentaires favorisent la formation du tartre. Il est donc préférable d’éviter la consommation de tabac, de réduire la consommation d’aliments sucrée, mais aussi de café, de thé noir et plus généralement de tous les aliments qui contiennent des colorants.

Quelles sont les conséquences du développement du tartre

L’accumulation de tartre à une double action nocive sur la bonne santé dentaire et la longévité des dents.

  • Le tartre, à une première action nocive directement quand elle se développe sur les dents. La plaque dentaire et les bactéries qu’elle contient produisent des acides qui attaquent l’émail des dents. Le tartre réduit donc la couche protectrice des dents, ce qui va ensuite permettre de développement des infections et des caries.

  • Le tartre à une deuxième action nocive en concentrant les bactéries et les acides et les toxines qu’elles produisent dans la région gingivale. Cette accumulation provoque une inflammation de la gencive qui va doucement évoluer et provoquer à terme une destruction des tissus qui soutiennent les dents. L’accumulation de plaque dentaire et de tartre peut donc provoquer un phénomène de déchaussement des dents qui peut aller jusqu’à la perte des dents.


Pour éviter le phénomène d’accumulation du tartre et éviter ces désagréments, il est indispensable d’empêcher le tartre de se fixer, mais aussi de l’éliminer régulièrement. Pour se faire, il faut avoir une hygiène dentaire irréprochable, mais surtout de visiter régulièrement son dentiste Hongrie, pour effectuer un détartrage qui assure l’élimination de la plaque dentaire en profondeur. Pour une hygiène irréprochable, il faut programmer au moins un détartrage par an.


 

 
 

Les atouts de Jildent

Aucun intermédiaire

Clinique francophone

Traçabilité des soins

Clinique dentaire francophone
  • transfer aéroport-cabinet-aéroport gratuit
  • radio panoramique et devis avec plan de traitement gratuit
  • organisation de séjour gratuit
  • préparation du dossier de remboursement Sécu et mutuelles