POURQUOI L’IMPLANT DENTAIRE EST LA MEILLEURE DES SOLUTIONS POUR PRÉSERVER LES AUTRES DENTS SAINES

Les implants dentaires Hongrie offrent une alternative et surtout une solution extrêmement intéressante aux personnes qui ont perdu une ou plusieurs dents. En effet, contrairement aux autres méthodes de soin qui peuvent être utilisées, un bridge ou une prothèse amovible, un implant dentaire Hongrie permet surtout de préserver les autres dents qui sont encore saines.

Un implant dentaire Hongrie pour lutter contre disparitions du capital osseux

La perte d’une ou plusieurs dents a des conséquences esthétiques et masticatoires, mais elle a aussi de lourdes conséquences sur la mâchoire. Les dents exercent régulièrement une pression sur l’os de la mâchoire, ce qui stimule et entretient l’os. Ce processus est très important, car un os qui n’est pas stimulé commence doucement à se désagréger. Les études ont ainsi montré que les os de la mâchoire peuvent perdre près de 6 millimètres en l’espace de 6 à 7 ans. Évidemment, cette perte osseuse provoque à terme la fragilisation de l’enracinement des autres dents.

Un implant dentaire Hongrie présente justement l’avantage de permettre de lutter efficacement contre cette perte osseuse. Le dentiste Hongrie fixe les implants directement dans l’os de la mâchoire et la prothèse qui vient se fixer dessus reprend tous les caractéristiques d’une véritable dent. L’ensemble permet en effet de manger tout à fait normalement et de mastiquer comme si vous disposiez de véritables dents. Un implant dentaire permet donc de reproduire exactement les mêmes contraintes mécaniques qu’une véritable dent fait peser sur la mâchoire. Ces contraintes permettent donc d’entretenir l’os de la mâchoire et de lutter efficacement contre le phénomène de perte du capital osseux.

Un implant dentaire Hongrie pour lutter contre déchaussement des dents

La perte d’une ou plusieurs dents laisse un espace de libre qui va peu à peu provoquer le déplacement et le déchaussement de toutes les autres dents. En effet, quand un espace est laissé libre, les autres dents se déplacent toutes petit à petit pour combler ce vide. Quand l’espace laissé vide est étroit, ce sont les dents d’à côté qui vont se déplacer pour le combler, mais de plus gros problèmes se posent quand l’espace est plus important. En effet, pour combler cet espace, les dents d’à côté vont doucement se déplacer, poussées par les autres dents. Mais comme cet espace est trop important, les dents vont finir par se coucher pour lentement se déchausser.

Les implants dentaires que votre dentiste Hongrie vous posera vont permettre de lutter contre ce phénomène puisqu’il va boucher le trou laissé libre en remplaçant complètement la vraie dent manquante. L’implant va aussi permettre de redonner un point d’appui sur lequel la dent de l’autre maxillaire va s’appuyer. L’implant va donc empêcher cette dent de se déchausser et de tomber.