Menu

LES IMPLANTs DENTAIREs

Qu’est ce qu’un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont des racines artificielles destinées à remplacer des dents manquantes.
Ils sont faits en titane biocompatible et ne déclenchent aucune réaction allergique.

Les implants dentaires se présentent sous différentes formes et sous différentes tailles afin de s’adapter aux besoins et à la pathologie de chaque patient. Cette grande diversité permet de garantir une intégration parfaite de l’implant pour obtenir la meilleure résistance et la meilleure longévité à l’implant. Une fois fixé et après une période dite de cicatrisation plus ou moins longue, l’implant est en effet totalement intégré par l’os et fera donc partie intégrante de la mâchoire.

Les implants dentaires permettent de retrouver des capacités normales de mastication tout en profitant d’un résultat esthétique irréprochable.
 

dentiste hongrie

Une fois l’implant installé, nous devons le recouvrir par une couronne, un bridge ou une prothèse fixe/amovible pour procurer les mêmes sensations et remplir les mêmes fonctions que les dents naturelles.

Les avantages de l'implant:

  • biocompatible
  • la mutuelle rembourse jusqu'à 50%
  • retrouvez votre sourire sans toucher à vos dents naturelles
  • Garantie a vie sur certaines marques d'implants.
  • Un fonctionnement comparable à celui d’une dent naturelle.
  • Une solution efficace et approuvée
  • Conserver une apparence jeune - Les implants dentaires sont aussi une solution idéale pour remplacer des molaires manquantes
  • La préservation osseuse est l’un des principaux avantages des implants dentaires. Lorsque des dents manquent, l’os commence à se résorber avec le temps. Une perte osseuse significative peut entraîner une rétraction des gencives, ce qui se traduit par un contour ridé des lèvres et par un affaissement de la bouche au menton.
  • Préserver les dents saines (pas besoin de les meuler comme en cas d un bridge)
  • Les solutions prothétique et implantaires de dernière génération offrent une longévité inégalée. Elles sont plus stables, plus confortables et plus fonctionnelles que les prothèses classiques
  • La stabilité de rétention des solutions prothétiques et des remplacements dentaires sur implants offre une résistance, une fiabilité et une longévité similaire à celles des dents naturelles
soins dentaires remboursement hongrie

Quelles sont les conditions á remplir pour avoir un implant ?

Une fois l’implant installé, nous devons le recouvrir par une couronne, un bridge ou une prothèse fixe/amovible pour procurer les mêmes sensations et remplir les mêmes fonctions que les dents naturelles.

  • Vous souhaitez remplacer vos dents manquantes sans sacrifier les dents adjacentes pour en tailler des piliers comme pour les bridges.
  • Vous avez des dents qui manquent et cherchez une solution esthétique, précise et sécurisante. un édentement complet peut être solutionné par des implants – all on 4 ou all on 6
  • Vous avez une masse osseuse suffisante et de bonne texture permettant la pose des implants. La fin de croissance de la mâchoire et la présence d’une quantité d’os sain suffisante sont les deux facteurs décisifs à la pose de l’implant. Si la quantité osseuse est insuffisante, une augmentation osseuse est envisagée.
  • Il n’y a pas de limite d'âge.

Contre-indication:

  • Vous souhaitez remplacer vos dents manquantes sans sacrifier les dents adjacentes pour en tailler des piliers comme pour les bridges.
  • Vous avez des dents qui manquent et cherchez une solution esthétique, précise et sécurisante. un édentement complet peut être solutionné par des implants – all on 4 ou all on 6
  • Vous avez une masse osseuse suffisante et de bonne texture permettant la pose des implants. La fin de croissance de la mâchoire et la présence d’une quantité d’os sain suffisante sont les deux facteurs décisifs à la pose de l’implant. Si la quantité osseuse est insuffisante, une augmentation osseuse est envisagée.
  • Il n’y a pas de limite d'âge.

Exemples d’implant avec couronne, bridge:

1. Couronne sur implant

S’il vous manque une seule dent, une couronne dentaire tout-céramique sur un implant dentaire est souvent le meilleur choix. L’implant sert de support à la couronne dentaire. La couronne céramique est ensuite fixée à l’implant dentaire. Elle est assortie à la forme et au contour de vos dents naturelles de manière à ce que personne ne remarque la différence. Le remplacement d’une seule dent par une solution reposant sur un implant n’altère pas les dents saines adjacentes, et permet d’éviter qu’une perte osseuse constante fragilise les dents voisines.
Couronne dentaire sur implant

2. Bridges sur implants

Un bridge sur implant permet de prévenir la perte osseuse et de protéger les dents saines restantes. Si deux ou plusieurs dents sont manquantes, un bridge fermement ancré sur des implants offre un très bon résultat fonctionnel et esthétique qui permet d’éviter de porter une prothèse amovible ainsi que toute perte osseuse naturelle ultérieure.

Couronne dentaire sur implant

3. Bridge complet de 12 à 14 dents fixé sur implant

Une prothèse fixe se compose d’un bridge implantaire dentaire maintenu par minimum 6 implants. La prothèse est solidement fixée aux implants dentaires, sans recouvrir la gencive. De ce fait le sens du goût est préservé. Le bridge fixé permet aux dents de fonctionner sans aucune restriction, etc.

4. Prothèse amovible sur barre de rétention

La barre de rétention sert d’élément de support à une prothèse amovible et est maintenue par 4 implants. La prothèse est fixée à la barre pour garantir sa bonne tenue. Après sa pose, une prothèse sur implants offre une fonctionnalité et une esthétique largement comparable à celle des dents naturelles.

Le goût est également préservé car le palais n’est pas recouvert par un appareil en résine. Un autre avantage réside dans le fait que la prothèse peut être retirée et nettoyée.

Couronne dentaire sur implant

Quelles sont les différentes étapes de l’intervention ?

1. Étude préliminaire

  • Le chirurgien dentaire commence par analyser les antécédents du patient,
  • Il procédera aussi à un examen bucco-dentaire complet, afin de vérifier l’état de la dentition du patient. Toutes les caries et autres problèmes dentaires devront absolument être traités avant l’intervention.
  • Enfin, le praticien réalisera une radio dentaire panoramique et éventuellement un scanner qui lui permettra de vérifier que la masse osseuse est suffisante pour accueillir le ou les implants dentaires à poser.

2. Traitements de dents malades et/ou comblement osseux

  • En cas de maladie dentaire le dentiste suit un plan personnalisé jusqu’á ce qu’il n’y ait plus aucun obstacle á la pose de l’implant.
  • Et il effectuera aussi un comblement osseux si nécessaire.

3. Pose des implants dentaires

  • la pose d’implant est une intervention chirurgicale sous anesthésie locale. Le chirurgien commence par pratiquer une incision dans la muqueuse pour atteindre l’os de la mâchoire. Il y percera ensuite les cavités qui accueilleront le ou les implants. Les implants seront vissés dans ces cavités et le praticien refermera ensuite la gencive en réalisant des points de suture, qui seront absorbés par l’organisme dans les semaines suivantes.
  • L’intervention est assez simple, mais elle peut tout de même avoir de légères conséquences plus ou moins désagréables. Elle peut ainsi déclencher un léger gonflement du visage et même provoquer de légères douleurs.

4. La cicatrisation

  • une période de 3- mois : une fois le ou les implants en place, on devra respecter une période de cicatrisation qui peut s’étendre sur une période de 3 à 6 mois.
  • cette période de cicatrisation doit permettre à l’os d’intégrer totalement l’implant. L’os doit en effet entourer l’implant et même coloniser sa structure afin de lui offrir une stabilité comparable à celle d’une véritable dent.
  • pendant cette phase de cicatrisation, le chirurgien peut proposer au patient une couronne provisoire qui permettra de combler l’espace libre, afin de préserver l’esthétisme du sourire.
  • La phase suivante demande au patient du repos, d’éviter de soumettre la mâchoire à des efforts trop importants pour que les implants se fixent correctement, d’avoir une hygiène dentaire irréprochable, mais qui doit être exercée avec un maximum de précautions les premiers jours pour éviter d’ouvrir les plaies et très efficace pour éviter les dépôts d’aliments.
  • Le principal objectif est d’éviter tout début d’infection.

5. Prise d’empreinte

Une fois que la zone sera totalement cicatrisée et que l’implant sera complètement intégré à l’os de la mâchoire, le chirurgien pourra prendre l’empreinte de la mâchoire, afin de réaliser la couronne ou le bridge ou la prothèse complète (cas d’édentement complet). Il fera ensuite une légère incision pour dégager l’implant et y insérer une vis gingivale qui accueillera par la suite la couronne.

Il faudra respecter quelques précautions après l’intervention:

  • Pendant les premières heures et jours qui suivent l’intervention, il est important de ne consommer que de la nourriture molle, qui devra être consommée uniquement tiède ou froide.
  • Il faut dans un premier temps éviter les aliments chauds. Il faut éviter les aliments durs qui risquent de créer des contraintes trop importantes.
  • Il faut absolument éviter de consommer des produits qui favorisent l’apparition d’infection et qui ralentissent la guérison. Il est donc impératif de ne pas consommer ou de réduire sa consommation d’alcool et de tabac au minimum.
  • Il faut ménager son organisme afin d’éviter au maximum les problèmes de saignement. On évitera donc tout effort violent, tout en se ménageant pour permettre à notre corps de se remettre rapidement.
  • Une hausse de la tension artérielle peut dans certains cas aussi provoquer des saignements. Il est donc important d’éviter les aliments qui provoquent une hausse de la tension artérielle. On évitera donc de consommer de l’alcool, du café et la plupart des existants.
  • Les saignements peuvent aussi être provoqués par certains comportements, comme la succion. Il est donc préférable de ne pas utiliser de paille, de ne pas cracher et de ne pas se rincer les dents de manière trop intense.
  • Certains aliments sont déconseillés, car ils peuvent favoriser le développement des bactéries. Il est donc préférable d’éviter la consommation des produits laitiers ou de bière et de préférer les aliments bouillis.
  • Il faut adopter une hygiène buccodentaire irréprochable, qui sera maintenue par un brossage très doux et un rinçage à l’aide d’un bain de bouche.
  • Si malgré toutes ces précautions, un saignement devait se déclarer, il vous suffit de mordre une compresse pendant 15 minutes. Par contre, si au bout de 15 minutes le saignement ne s’arrête pas, il faudra prendre contact avec votre chirurgien dentiste.

Pour améliorer la longévité de vos implants dentaires

La pose d’implants dentaires est une technique approuvée qui permet de profiter d’un résultat esthétique parfait avec des prothèses qui ont une très longue longévité. Toutefois, pour profiter de tous ces avantages, il faut tout de même prendre quelques précautions. Il est donc essentiel de faire régulièrement vérifier l’état de votre dentition et contrôler l’évolution des implants et y faire les éventuels soins d’entretiens.

Il est donc recommandé de faire au moins deux visites annuelles. Ces visites doivent être l’occasion d’effectuer les contrôles nécessaires, mais aussi d’effectuer les soins d’entretiens. Il est par exemple recommandé de faire effectuer un détartrage complet des dents au moins une fois par an.
 

Enfin, sachez que le chirurgien dentiste est responsable de la pose des implants dentaire et doit tout mettre en œuvre pour que l’intervention soit une réussite. Toutefois, une fois que les implants ont été posés et que la totalité des soins ont été effectués, vous serez le seul responsable du bon entretien de vos implants dentaires. C’est en effet à vous de contrôler l’état de vos implants et vous astreindre aux visites de contrôle indispensables.
 

 

 CONTACTEZ MOI


Je suis à votre disposition pour vous préparer un devis gratuit et par la suite votre dossier de remboursement Sécu et mutuelle.
info@jildent.fr

France: 09 70 444 536
Suisse: 02 25 483 414
Hongrie: +36 30 232 9323
 
  • Implant Dentaire Alpha Bio       500€ 440€
  • Implant SIC prémium Suisse     550€ 480€
  • Couronne céramo-​métallique  210€ 199€
  • Couronne procera zirconium   360€ 290€
  • Facette dentaire Emax                 320€ 300€





CONSULTATION GRATUITE

 
  • Consultation a Budapest en Hongrie
  • Médecin Francais ou Francophone
  • Transfert aéroport-cabinet-aéroport
  • Frais d’hotel et frais d’avion: Remboursé par notre clinique */**

Les atouts de Jildent

Aucun intermédiaire

Clinique francophone

Traçabilité des soins

  • transfer aéroport-cabinet-aéroport gratuit
  • radio panoramique et devis avec plan de traitement gratuit
  • organisation de séjour gratuit
  • préparation du dossier de remboursement Sécu et mutuelles