L’HISTOIRE DES IMPLANTS DENTAIRES

Les implants dentaires ont révolutionné les techniques de chirurgie dentaire et ont permis d’offrir aux personnes édentées, une solution de soin qui leur redonne un véritable sourire.

Toutefois, alors que les implants dentaires Hongrie commencent seulement à se démocratiser, c’est en fait une technique de soin qui est assez ancienne, puisqu’elle est apparue dans les années 80.

L’invention des implants dentaires

L’histoire des implants dentaires commence dans les années 1950, quand le professeur Per Ingvar Brånemark de Suède découvre les propriétés de biocompatibilité du titane. Le Dr Per Ingvar Brånemark décide ainsi d’utiliser le titane pour traiter les patients édentés, sa technique est d’ailleurs très proche des soins que l’on prodigue aujourd’hui, puisqu’il développe à l’époque une vis en titane qui se fixe dans la mâchoire pour servir de support à une prothèse dentaire.
 

Le Dr Per Ingvar Brånemark attend par contre les années 1980 pour présenter le détail de ses travaux et les résultats qu’il a obtenus sur ces patients. Ce n’est donc qu’en 1981, qu’une société suédoise exploite pour la première fois cette nouvelle technologie des implants dentaires pour la proposer au patient.

Cette société portait à l’époque le nom de Bofors Nobelpharma, mais elle deviendra par la suite Nobel Biocare, qui fait encore parti des sociétés leader du secteur.

Des implants dentaires Hongrie pour une biocompatibilité totale

Avant que l’utilisation du titane ne se développe, les implants dentaires ne pouvaient pas s’intégrer à l’os de la mâchoire, comme le permettent aujourd’hui des implants dentaires Hongrie. Mais la technologie ne cesse d’évoluer, puisque les dentistes Hongrie proposent maintenant des implants en alliages de titanes qui permettent d’obtenir une résistance mécanique plus importante qu’avec le titane.

On trouve aussi des implants dentaires en Zircone ou en polymère qui permettent de profiter de certains avantages, puisqu’is permettent de recréer au plus près l’aspect d’une véritable dent.

Les dentistes Hongrie pour des techniques à la pointe de la technologie

La technique des implants dentaires profite aussi de l’évolution de toutes les autres technologies. Ainsi les dentistes Hongrie utilisent aujourd’hui les dernières technologies d’imagerie pour assurer une pose parfaite des implantés dentaires. En fait, le chirurgien dentiste prend des radios complètes de la bouche du patient, afin de pouvoir faire une modélisation complète en 3D.

Cette modélisation lui permet de simuler de façon très précise la pose des implants afin de trouver la position optimale pour utiliser au mieux le capital osseux restant. Une fois cette simulation réalisée, le praticien dentaire pourra faire fabriquer un guide de pose qui lui permettra de poser les implants plus rapidement et bien plus facilement qu’avec la technique de pose traditionnelle.

En choisissant un dentiste Hongrie pour vous faire poser des implants dentaires, vous garantit donc de profiter des toutes dernières technologies pour des soins de qualités et d’éviter les complications. Une clinique hongroise vous offre donc les meilleures garanties et les produits dentaires les plus à la pointe.