Menu

La couronne dentaire en Hongrie - la couronne provisoire

Si vous choisissez de vous faire poser une couronne dentaire en Hongrie, le spécialiste vous proposera peut-être de vous mettre une couronne provisoire en attendant la pose de votre couronne dentaire définitive. Nous allons donc, vous expliquer ce qu’est une couronne dentaire provisoire, comment elle est posée et pourquoi on l’utilise.

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire provisoire ?

La couronne provisoire est une prothèse qui vient se fixer sur une dent ou sur un implant, le temps que la prothèse définitive soit réalisée. Toutefois, même la prothèse est provisoire, elle est capable de supporter presque les mêmes contraintes qu’une prothèse définitive.

Pourquoi utilise-t-on une couronne provisoire ?

La couronne provisoire est posée en attendant la pose de votre couronne dentaire en Hongrie et elle a plusieurs utilités :

  • La couronne provisoire est utilisée pour protéger les dents et réduire les douleurs. Quand la dent qui servira de point d’appui à la couronne n’est pas dévitalisée, elle est sensible aux différences de températures.

  • La couronne provisoire protège les tissus durs de la dent des microbes. Une fois limées et polies, les dents sont bien plus exposées aux bactéries. Ainsi, si l’on ne pose pas de couronnes provisoires pour protéger les dents, les bactéries peuvent pénétrer la dent et provoquer une inflammation du nerf de la dent.

  • La couronne provisoire permet d’offrir au patient une mâchoire parfaitement fonctionnelle, qui lui permet de manger tout à fait normalement.

  • La couronne provisoire va prévenir tout déplacement des dents qui ont été préparées pour servir de point d’appui de point d’appui aux couronnes dentaire en Hongrie. En effet comme les dents ont été limées, elles risquent de se bouger puisqu’elles ne sont plus en contact avec les autres dents.

  • La couronne provisoire permet de contrôler la croissance des gencives, qui risque de combler les espaces créés en préparant la dent.

  • La couronne provisoire permet d’offrir une solution esthétique acceptable, pour que le patient puisse maintenir sa vie sociale.

Pose de la couronne provisoire

La couronne provisoire est directement moulée dans la bouche du patient, pour qu’elle puisse parfaitement s’adapter et s’intégrer parmi les autres dents. Ensuite, elles seront fixées directement après la préparation de la ou des dents qui accueilleront une couronne dentaire. Enfin, les couronnes provisoires seront enlevées pour être remplacées directement par les couronnes définitives une fois qu’elles seront terminées.

Trois types de couronnes provisoires

En fonction des soins qui devront être réalisés, le chirurgien dentiste aura le choix entre trois types de couronnes provisoires différentes. Il pourra ainsi utiliser une couronne provisoire en résine court terme, si elle doit rester en place que quelques semaines. Il pourra utiliser une couronne en résine long terme si la prothèse doit rester en place pour une durée de 3 à 6 mois. Enfin, il pourra utiliser une couronne provisoire métallo acrylique si la couronne provisoire doit rester en place plus de 6 mois, cette couronne peut même rester en place quelques années. 
 

 
 

Les atouts de Jildent

Aucun intermédiaire

Clinique francophone

Traçabilité des soins

Clinique dentaire francophone
  • transfer aéroport-cabinet-aéroport gratuit
  • radio panoramique et devis avec plan de traitement gratuit
  • organisation de séjour gratuit
  • préparation du dossier de remboursement Sécu et mutuelles