COURONNE DENTAIRE DOULEUR

Les couronnes dentaires peuvent malheureusement s’user ou présenter des problèmes du fait d’un problème lors de la pose.

Cette usure peut provoquer des couronnes dentaires douleur qui nécessiteront une intervention pour régler le problème ou même remplacer directement la couronne dentaire qui pose un problème.

Pour vous aider à mieux comprendre pourquoi vous ressentez peut-être des sensations désagréables et pourquoi vous avez tout intérêt à consulter rapidement votre chirurgien-dentiste.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT RAPIDEMENT

couronne dentaire douleur

Les couronnes dentaires peuvent s’user ce qui peut provoquer des douleurs

Les couronnes dentaires n’ont pas une durée de vie illimitée et avec le temps, elles peuvent s’user et même se désagréger. Les bords de la couronne vont donc s’user et l’ajustement avec la gencive ne sera plus parfait ce qui peut engendrer des complications à deux niveaux différents.

  • Détérioration et infection au niveau des dents

L’espace qui se crée entre la gencive et la couronne va provoquer une accumulation de déchets alimentaires qui attirera les bactéries.

Ces bactéries vont ensuite attaquer les dents et provoquer tous types d’infection dont la plus connue et la carie. Les bactéries peuvent d’ailleurs s’attaquer à toutes les dents qu’elles soient dévitalisées ou non.

Or si la carie se développe d’abord sur une dent dévitalisée, vous risquez de ne pas la sentir, puisqu’elle ne provoquera pas de douleur. Elle risque donc de se développer tranquillement et se transformer en infections qui peuvent être plus dangereuses.

Les caries peuvent aussi se développer sur les dents contiguës à la couronne dentaire. Ce type de carie, s’appelle une carie secondaire et explique à elle seule la plupart des couronnes dentaires douleur. Ce type de carie ne peut malheureusement être détecté et soigné qu’en enlevant la couronne dentaire.

  • Détérioration de l’os et de la gencive

Une couronne dentaire douleureuse est généralement soignée assez tardivement et l’infection peut avoir le temps de se développer et de se propager au niveau de la gencive. Dans ce cas, on peut ressentir une douleur de la gencive, des saignements anormaux et surtout un enflement.

Ce type d’infection est particulièrement problématique, car l’enflement de la gencive peut provoquer le déchaussement des dents. D’ailleurs, plus l’infection s’étend et plus le déchaussement est important et peut même se transformer en parodontite, une maladie de la gencive qui provoque une diminution significative de la gencive et un déchaussement important qui nécessitera la pose d’implant dentaire.

Après la gencive, l’infection peut toucher l’os de la mâchoire et provoquer des abcès importants, qui peut nécessiter l’extraction d’une ou plusieurs dents et même nécessiter la pose de greffes osseuse.

Il est donc très important d’agir dès les premières douleurs ou enflements anormaux que vous pouvez détecter dans le voisinage d’une couronne dentaire.