Lorsque le patient présente une masse osseuse défaillante il convient de recourir à un comblement osseux qui - mélangé à l'os du patient - renforce le secteur affaibli de la mâchoire. Cela permet de poser un implant dentaire là où sans comblement osseux seul un prothèse dentaire serait envisageable.
C'est dans le cadre d'une consultation que le chirurgien dentiste vérifie la possibilité d'implantation et la nécessité du comblement osseux. L'image complexe obtenue par le scanner 3D permet d'analyser la hauteur, l'épaisseur et la structure de la masse osseuse de la mâchoire.
Je suis à votre disposition pour vous préparer un devis gratuit et par la suite votre dossier de remboursement Sécu et mutuelle.
info@jildent.fr
Pour réaliser un comblement osseux, il est possible d’utiliser plusieurs types de matériaux. C’est le chirurgien dentiste qui choisira le type de matériaux le plus approprié en fonction de la situation particulière.
Pour réaliser un comblement osseux, le praticien dentaire peut choisir d’utiliser l’os du patient à traiter. L’os peut alors être utilisé entier, sous forme de bloc ou broyé sous forme de copeaux. Les os utilisés sont généralement prélevés au niveau du menton et dans l’angle de la mâchoire inférieure, juste après les molaires. Dans certain cas particulier chirurgien peut choisir de prélevé des morceaux d’os sur d’autres parties du corps, habituellement au niveau du crâne, de la hanche et des tibias.
Le comblement osseux est réalisé en utilisant un os d’origine humaine, qui a été déprotéinisé et lyophilisé. Ces os sont généralement prélevés sur les têtes de fémur que l’on enlève chez les patients qui ont besoin d’une greffe de la hanche. Ces os sont traités par des laboratoires spécialisés agréés avant d’être Distribué sur le marché dentaire.
Les os d’origine animale qui sont utilisés pour réaliser les comblements osseux peuvent être d’origine bovine, porcine, équine ou être fabriqués à partir de corail. Ces os sont aussi déprotéinisés et lyophilisés et traités par des laboratoires spécialisés avant d’être utilisés sur les patients d’implant dentaire Hongrie.
Il est aussi possible de réaliser un comblement osseux en utilisant un os synthétique. L’os synthétique est fabriqué en utilisant un mélange de phosphate et de calcium. Cet os est exclusivement synthétique et offre certains avantages.
La greffe osseuse dentaire est considérée comme un acte « hors-nomenclature » . Elle est donc entièrement à la charge du patient.