POURQUOI NE PAS AVOIR PEUR DES SOINS DENTAIRES EN HONGRIE ?

Alors que le tourisme dentaire se développe et concerne toujours plus de patients, des personnes montent au créneau et rivalisent d’argument pour dissuader les patients d’aller se faire soigner à l’étranger.

Ils nous expliquent que le système de soin à l’étranger n’est pas aussi performant que le système de soin français. Pourtant, nous allons vous expliquer que ces arguments n’ont pas réellement de fondement, puisque les dentistes Hongrie proposent des services de grande qualité.

Une grande expertise basée sur des années d’expérience

Contrairement à ce que certaines pensent, les dentistes hongrois n’ont pas commencé à s’intéresser au tourisme dentaire seulement ces dernières années. La Hongrie accueille les patients étrangers depuis déjà de longues années, puisque le tourisme dentaire dans le pays a commencé dans les années 1970.

À l’époque la Hongrie était en effet une des républiques de l’est les plus ouvertes, tout en ayant un niveau de vie bien moins élevé. Le pays attirait donc les patients déjà des patients de tous les pays limitrophes, qui venaient profiter de soins à des prix plus compétitifs et surtout de délais d’attente moins importants pour se faire soigner.

Les dentistes hongrois profitent donc d’une grande expérience dans l’accueil de patients étrangers, depuis près de 40 ans. D’ailleurs la Hongrie domine aujourd’hui le secteur du tourisme dentaire et accueille des patients du monde entier pour leur poser des implants dentaires Hongrie.

Le tourisme dentaire Hongrie pour la toute dernière technologie

Comme la Hongrie tient une place de leader sur le marché du tourisme dentaire, les cliniques dentaires du pays proposent les techniques de soin les plus récentes, mais dispose aussi du meilleur matériel dentaire. Elles travaillent ainsi avec les plus grandes marquent du marché afin de fournir à leurs patients les garanties les plus importantes.

La Clinique Jildent travaille ainsi Alpha Bio, SIC Invent, Zimmer et avec Nobel Biocare. La totalité du matériel proposé, implants dentaires Hongrie, couronnes et bridge respecte donc les plus hauts standards du marché et sont bien sûr tous certifiés CE.

Le savoir-faire des dentistes hongrois

Le dernier argument qui est souvent mis en avant pour dissuader les patients d’aller en Hongrie porte sur la qualité des soins proposés. En fait, cet argument est sans fondement, puisque les dentistes Hongrie disposent d’un savoir-faire digne des meilleurs centres de soins internationaux.

La Hongrie dispose en effet des universités et des centres de formation de grande qualité. De plus, pour proposer des soins qui répondent parfaitement aux attentes des patients internationaux, la majorité des praticiens hongrois ont complété leur formation ou ont travaillé en Europe ou aux États-Unis.

Enfin, pour proposer une prise en charge personnalisée de haute qualité, les cliniques dentaires hongroises proposent des équipes multilingues. La clinique Jildent s’est-elle spécialisée dans l’accueil des patients français et s’est donc doté d’une équipe d’accueille totalement francophone qui vous aidera à organiser votre séjour en répondant à toutes vos questions et en prenant en charge vos demandes particulières. 

Quelles précautions prendre après avoir subi des soins dentaires

Tous les soins dentaires ne présentent pas les mêmes risques et n’appellent donc pas les mêmes précautions. Les soins de base n’imposent ainsi pas de précaution particulière, si ce ne sont les règles élémentaires. Ainsi, même après des soins dentaires pour une simple carie, il est recommandé de ne pas manger directement après les soins.

Par contre, des interventions beaucoup plus lourdes comme des soins dentaires qui permettent la pose d’implants dentaires. Dans ce cas, la liste des précautions à respecter est un peu plus longue et est surtout bien plus stricte, puisque les complications peuvent être plus graves.

Nous allons donc lister les précautions que vous devez respecter après des soins dentaires lourds pour vous permettre de réduire les risques.

Les activités à éviter après des soins dentaires

Après les soins dentaires, il est préférable d’éviter un certain nombre d’activités qui peuvent gêner la cicatrisation:

  • Évitez tout effort violent, les séances de sport et toute activité.
  • Évitez de consommer de l’alcool ou des boissons et des aliments bouillants.
  • Abstenez-vous de fumer pendant au moins 48 h après vos soins dentaires.
  • Il faudra aussi faire attention à ne pas mettre les éventuels points de suture en tension et il faudra éviter de se rincer la bouche trop fréquemment dans les premières heures qui suivent l’intervention.

Protéger la zone récemment traitée

Pour permettre à la plaie de bien cicatriser, il est important de protéger la zone traitée en évitant de la solliciter de façon trop importante pendant un mois. Il faudra donc faire particulièrement attention à la nourriture consommée, pour éviter les morceaux durs tout en préférant mâcher avec une autre partie de la mâchoire.

On évitera donc aussi les fortes pressions sur cette zone et il faudra faire attention aux prothèses adjointes.

Ayez une bonne hygiène après des soins dentaires

Pour limiter au maximum les risques d’infection, il est important d’avoir une bonne hygiène dentaire après l’intervention. Toutefois, dans les heures et jours qui suivent juste les soins dentaires, il faut prendre quelques précautions.

Il faudra donc attendre au moins 48 h avant de commencer les premiers soins d’hygiène. Une fois ces premières 48 h écoulées, on commencera donc par se rincer la bouche sans se gargariser avec un bain de bouche sans alcool, en le laissant agir en bouche pendant une minute. Ensuite on pourra continuer les soins avec une brosse à dent chirurgicale, à poil très souple, ou avec une brosse à dent à poil souple préalablement ramollie à l’eau très chaude.

Enfin pour éviter tous les risques et vérifier la cicatrisation, il est conseillé de faire au moins deux visites de contrôle chez votre praticien dentiste habituel, dans l’année qui suit les soins dentaires. Ces visites ont pour but de détecter rapidement l’apparition d’une éventuelle infection, pour mettre en place un traitement adapté, qui protègera la mâchoire.

Actualités récentes