Menu


CONTACTEZ MOI


Je suis à votre disposition pour vous préparer un devis gratuit et par la suite votre dossier de remboursement Sécu et mutuelle.
info@jildent.fr

France: 09 70 444 536
Suisse: 02 25 483 414
Hongrie: +36 30 232 9323

“ ... Mes remerciements ne sont pas à la hauteur de mon bonheur de pouvoir à nouveau rire et normalement. Mille merci!!!...” Francoise

Les différents implants dentaires et les techniques utilisées


Il existe un grand nombre de marques d’implant et plusieurs matériaux différents peuvent être utilisés pour fabriquer des implants dentaires. Il n’est pas toujours simple de faire son choix en parfaite connaissance de cause pour le patient. Nous allons donc essayer de vous présenter les plus grandes marques d’implant dentaire, les différents matériaux utilisés et surtout les deux grandes techniques de pose qui sont utilisées. Vous pourrez ainsi mieux appréhender ce marché en connaissant les marques leader tout en comprenant mieux les différences de prix entre chaque modèle de chaque marque.


Nobel Biocare la société précurseur


Les premiers tests d’implants dentaires ont été effectués dans les année  1950 par le professeur suédois Per Ingvar Brånemark, mais ce n’est qu’au milieu des année  1980 que la technologie se développe. Ainsi en 1981 en Suède, en partenariat avec Brånemark, la société Bofors Nobelpharma, qui deviendra plus tard la société Nobel Biocare, lance les premiers implants dentaires en titane. La société Nobel Biocare est donc la première entreprise à s’être lancé sur le marché des implants dentaires et elle réussit à rester depuis leader sur le marché en proposant régulièrement des produits innovants. Nobel Biocare propose des produits de haute qualité tout en offrant de hautes garanties.
 

Alpha Bio Tec


Alpha Bio Tec est une entreprise qui a été créée il y a 25 ans et qui spécialisé dans spécialisé dans le domaine dentaire en proposant toute une gamme d’instruments chirurgicaux, d’implants dentaires, les prothèses et les greffes osseuses. La société est reconnue pour proposer un système performant et simple à utiliser, qui facilite et accélère la pose des implants dentaires.
 

Sic Invent


Sic Invent est une entreprise récente sur le marché des implants dentaires, mais qui se distingue de ses concurrents avec des produits très innovants. La société propose ainsi des produits qui tiennent continuellement compte du retour d’expérience de ses partenaires praticiens dentaires.


Zimmer


La société Zimmer est spécialisée dans la création de produits dentaire depuis 1927. La société Zimmer propose des implants dentaires à la pointe de l’innovation, puisqu’elle propose un système d’implants poreux à 80% qui permet à l’os de continuer à croitre et ainsi d’incorporer l’implant dentaire.

dentiste implant dentiste implants


Technique de pose des implants dentaires
 

Il existe deux grandes techniques de pose des implants dentaires, la technique de mise en charge différée et la technique de mise en charge immédiate.


 -Mise en charge différée

C’est la technique qui permet d’obtenir la meilleure intégratio , elle commence par une phase de chirurgie pour mettre en place l’implant dentaire, qui est suivi par un délai d’attente de 4 mois qui permet l’incorporation de l’implant au sein de l’os de la mâchoire. Ce n’est donc qu’après ce délai que l’on prépare la pose et que l’on met en place la prothèse.

 -Mise en charge immédiate

La technique dite de « mise en charge immédiate » propose une pose plus rapide, puisque, le jour même de l’opération chirurgicale de pose de l’implant dentaire, le praticien met en place une dent provisoire qui permet d’obtenir un résultat esthétique immédiat. Cette technique est toute fois pas applicable dans tous les cas, puisqu’elle entraine un taux de rejet de 3 5% plus élevé que la technique de mise en charge différée.