Menu


CONTACTEZ MOI


Je suis à votre disposition pour vous préparer un devis gratuit et par la suite votre dossier de remboursement Sécu et mutuelle.
info@jildent.fr

France: 09 70 444 536
Suisse: 02 25 483 414
Hongrie: +36 30 991 6924

Les avantages des implants dentaires

Pour beaucoup de spécialistes, l’apparition et la démocratisation des implants dentaires ont profondément changé le secteur de la chirurgie dentaire. Les implants dentaires apportent en effet une solution de soins à des patients auxquels on ne pouvait jusqu’à présent pas offrir de solution sur le long terme. Nous allons donc essayer de vous expliquer tous les avantages des implants dentaires afin que vous compreniez mieux pourquoi cette technique permet d’obtenir un résultat incomparable qui fait toute la différence pour le confort du patient. 

Préservation du capital osseux

La technique de l’implant dentaire va venir remplacer une ou plusieurs dents, elle propose donc en fait une alternative aux dentiers de nos grands-mères ou à la technique des bridges qui est encore régulièrement utilisée. Ces deux techniques ont le principal inconvénient de ne pas reproduire la constitution de la mâchoire. Le bridge vient en effet s’appuyer sur les dents saines qui sont placées à côté du trou et que le chirurgien dentiste devra d’ailleurs tailler. Le dentier vient, lui, s’appuyer sur l’os de la mâchoire et sur le palais, mais ne reproduit pas du tout les contraintes mécaniques qu’une dent imprime sur l’os de la mâchoire. Cette absence de contraintes présente un inconvénient majeur puisqu’il va provoquer la détérioration de l’os de la mâchoire qui va peu à peu totalement disparaitre et provoquer de gros problèmes. Cette détérioration osseuse peut même provoquer une déformation du visage qui s’appuie sur les arêtes de la mâchoire. Au contraire, l’implant dentaire reproduit la racine d’une vraie dent qui va servir de point d’ancrage à une prothèse. Cette racine reproduit toutes les contraintes mécaniques d’une véritable dent, ce qui va permettre d’entretenir et d’assurer la durabilité du capital osseux.

 capital osseux chirurgie dentaire

L’implant dentaire a une durée de vie importante

Préserver le capital osseux a aussi une influence directe sur la durée de vie de la « prothèse » utilisée pour remplacer la dent perdue. En effet, comme nous l’avons vu précédemment, lors de l’utilisation d’un bridge ou d’un dentier, l’os de la mâchoire va peu à peu disparaitre. Or cette perte osseuse imposera au patient de faire retailler et retravailler régulièrement sa prothèse pour qu’elle s’adapte à cette évolution. Un implant dentaire n’appelle, lui, aucune adaptation dans le temps. Il est posé et fonctionne comme une vraie dent, d’ailleurs la plupart des implants qui ont été posés il y a une vingtaine d’années sont toujours en place actuellement. Pour prouver cette solidité et cette longévité, certains des implants que la clinique Jildent propose profitent d’une garantie à vie.

L’implant pour le confort et le résultat esthétique

Les implants dentaires apportent un réel plus aux patients en se comportant comme la racine d’une véritable dent. Les patients pourront donc continuer à consommer une alimentation variée comme s’ils n’avaient pas de problème dentaire. De plus ils pourront afficher une dentition à l’aspect tout à fait normale qui leur permettra de sourire à pleine dent sans rencontrer les problèmes de gêne que peuvent connaitre les patientes équipées d’un dentier ou d’un bridge.