Menu

Pour quelle raison Jildent est le spécialiste en implantation?

  • Les maîtres implantologues de Jildent détiennent le plus haut degré de qualification internationale
  • Les implantologues de Jildent ont sélectionné les meilleurs implants suédois et suisse avec plus de 30 ans de recherche et développement chirurgical.
  • Jildent a sélectionné le laboratoire dentaire qui est à la hauteur des plus hautes exigences concernant les couronnes et autres éléments prothétique sur implant et dent naturelle.

Plus d'informations sur les implants - cliquez ici


 CONTACTEZ MOI

 

Je suis à votre disposition pour vous préparer un devis gratuit et par la suite votre dossier de remboursement Sécu et mutuelle.
info@jildent.fr

France: 09 70 444 536
Suisse: 02 25 483 414
Hongrie: +36 30 991 6924

Les avantages de l'implant

  • sensation de "dent naturelle"
  • biocompatible
  • garantie à vie pour nos implants*
  • la mutuelle rembourse jusqu'à 50%
  • retrouvez votre sourire sans toucher à vos dents naturelles

“ ... Encore merci à Benoit et à toute son équipe. Accueil toujours aussi chaleureux et ambiance très conviviale. Et surtout, un grand merci au Dr Ildiko pour le travail très difficile et délicat accompli...” Chantal E.

Plus d'informations sur les implants

Quand l'implant est-il recommandé? D'après notre expérience de plus de 20 ans à tous ceux qui ...

 

  • souhaitent remplacer leurs dents manquantes sans sacrifier les dents adjacentes pour en tailler des piliers comme pour les bridges.
  • ont des dents qui manquent et cherchent une solution esthétique, précise et sécurisante.
  • présentent une masse osseuse suffisante et de bonne texture permettant la pose des implants.

 

 En fonction du nombre de dents manquantes

  • Dans le cas d'une mâchoire édentée 6 implants peuvent accueillir un bridge céramique complet.
  • S'il est possible de conserver plusieurs dents naturelles les implants peuvent venir compléter les dents piliers afin d'obtenir le nombre de supports souhaités.

 

Implantation général

Cette documentation a été étudiée pour utiliser un langage simple afin d’expliquer aux patients les différentes options de restauration disponibles en dentisterie moderne. Les patients apprendront ainsi comment une dent endommagée ou manquante peut être traitée ou ce qu’ils peuvent faire lorsque plusieurs dents voire toutes les dents sont absentes.

 

Retrouvez le Sourire

Avec des dents éclatantes et naturelles, nous nous sentons mieux et sommes plus séduisants. Nous apprécions d’avantage ce que nous aimons manger. Cela nous donne de l’assurance à chaque moment de la vie: à la maison, au travail, sur un terrain de sport. Les restaurations dentaires contemporaines aident des milliers de personnes à se sentir mieux dans leur vie. Nous vous invitons à découvrir les différentes options qui vous sont proposées pour retrouver un sourire naturel et plein d’assurance.


Remplacement des dents
Les dents manquantes peuvent et doivent être remplacées. Chaque vide dans votre bouche peut en effet poser des problèmes de santé dentaire sur le long terme. L’absence d’une seul dent peut même parfois entraîner la perte de dents supplémentaires et peut modifier de façon permanente les traits de votre visage. On peut perdre nos dents pour différentes raisons, allant des accidents aux maladies en passant par un manque d’hygiène dentaire et de soins. Certains héritent simplement d'un mauvais capital dentaire. Quelle qu’en soit la raison, les conséquences immédiates peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de vie d’un individu. Certains d’entre eux cessent parfois de manger la plupart des aliments qu’ils appréciaient auparavant. Pleinement conscients de leur apparence physique, ils cessent de rire et de sourire spontanément.


Arretêr la réaction en chaine
Ces modifications à court terme ne sont malheureusement parfois qu’un début. Les dents adjacentes peuvent basculer dans l’espace vide existant et les dents de la machoire opposée peuvent se dechausser pour tenter de combler cet espace. Sur le long terme, des dents manquantes peuvent également entraîner une résorption osseuse ou même une détérioration progressive de l’os. Les dents adjacentes sont alors fraligisées et finissent elles aussi par tomber. En résumé, la perte d’une seul dent peut provoquer une réaction en chaine susceptible, si elle n’est pas enrayée à temps, d’entraîner des dommages physiques encore plus définitifs et irréversibles…

 


implant dentaire


Qu’est ce qu’un implant dentaire?
Création d’une nouvelle fondation
Les implants dentaires sont des racines artificielles destinées à remplacer des dents manquantes. Les études montrent que les surfaces biocompatibles des implants dentaires stimulent la soudure nécessaire à l’os. Une fois ce résultat obtenu, la couronne, le bridge ou une restauration dentaire complète peuvent être fixés à l’implant ou aux implants pour procurer les mêmes sensations et remplir les mêmes fonctions que les dents naturelles.
Chaque année, partout dans le monde, des millions d’implants sont posés avec succès. Au vu des taux de réussite élevés du traitement, nul doute que la tendance à utiliser l’implant s’impose comme solution.


Des dents aussi personnalisées que vous.
Les couronnes et les bridges sont des dents de substitution, fabriqués sur mesure pour répondre à vos besoins personnels. Les couronnes et bridges tout-céramique offrent incontestablement la solution esthétique optimale.


Pourquoi les implants sont-ils utilisés?
Les différentes utilisations des implants.
Les implants peuvent s’utiliser pour tous types de restaurations. Contrairement à un bridge classique, une restauration implantaire unitaire permet de remplacer une dent sans altérer les dents adjacentes.

 

Les bridges implantaires sont autonomes et n’utilisent pas les dents adjacentes comme support, dans le cas ou il n’y a pas d’autres solutions, les implants peuvent faire partie d’un bridge avec des dents naturelles.

 

La fixation d’une prothèse partielle sur des implants permet aussi d’éviter le recours à des méthodes d’ancrage moins esthétiques, comme les crochets d’un appareil amovible.


Des solutions conçues pour durer
Indépendamment de la cause de la perte dentaire, les implants peuvent constituer une solution de remplacement simple, éprouvée et durable. Aprés un examen approfondi avec scanner 3D et vos antécédents médicaux, votre dentiste sera en mesure de vous indiquer si les implants dentaires constituent une solution adaptée à votre cas. Toute personne ayant perdu une ou plusieurs dents à la suite d’un accident, d’une maladie peut avoir recours aux implants dentaires. Il n’y a pas de limite d'âge. La fin de croissance de la machoire et la présence d’une quantité d’os saine suffisante sont les deux facteurs décisifs à la pose de l’implant. Si la quantité osseuse est insuffisante, une augmentation osseuse est envisageable.
Cependant, la consomation régulière d’alcool, le tabagisme, le diabète ou d’autres conditions cliniques peuvent interférer avec le processus d’intégration d’un implant et ainsi compromettre ses chances de réussite à long terme. Les individus qui souffrent de bruxisme nocturne doivent également se soumettre à un examen approfondi auprès de leur dentiste.


Avantages du remplacement des dents

Un fonctionnement comparable à celui d’une dent naturelle.
Le restauration dentaire est la clé de voute de la dentisterie moderne depuis plusieurs années. Ce n’est pas toutefois qu’après l’apparition des implants dentaires et des céramiques que les patients ont été en mesure de bénéficier de la restaurations offrant des sensations, un aspect et une fonctionnalité trés proches de ceux des dents naturelles.

Des possibilités sans limite
Les restaurations dentaires actuelles sont supportées par les dents naturelles restantes, par des implants dentaires ou par une combinaison des deux.
   

Matériaux de choix

Le titane est de nos jours le matériau le mieux adapté aux implants. Les implants en titane sont biocompatibles et ne déclenchent aucune réaction allergique.

Les matériaux céramiques utilisés dans les composants prothétiques sont aussi 100% biocompatible. Les matériaux tout-céramique ne provoquent aucune réaction allergique et la sensibilité au chaud ou au froid appartient désormais au passé.
 

Qualité de vie
La dentisterie actuelle connait un développement rapide de solutions et de produits qui répondent aux exigeances de l’ensemble des patients, améliorant leur fonction masticatoire au quotidien et restaurant l’aspect naturel de leur dentition.
     

Avantages des implants dentaires
Une solution efficace et approuvée
Tout le monde s’accorde à reconnaitre que les implants dentaires sont la méthode la plus efficace utilisée à ce jour pour le remplacement des dents. Posés par des dentistes spécialement formés, les implants et les prothèses actuels ont l’apparence des dents naturelles. La couleur, la forme et le contour des dents de substitution peuvent être adaptés pour correspondre au mieux à vos dents naturelles..


Conserver une apparence jeune

La préservation osseuse est l’un des principaux avantages des implants dentaires. Lorsque des dents manquent, l’os commence à se résorber avec le temps. Une perte osseuse significative peut entraîner une rétraction des gencives, ce qui se traduit par un contour ridé des lévres et par un affaissement de la bouche au menton. Les implants dentaires permettent de pallier ce problème en empêchant la résorption de la machoire, en stimulant la croissance de l’os pour compenser sa perte.


Préserver vos dents saines

Avec les bridges dentaires classiques, les dents adjacentes sont utilisées comme points d’ancrage et doivent généralement être modifiées. Ce n’est plus nécessaire avec les implants dentaires et cela permet de préserver les dents saines dans leur état naturel.


Des solutions confortables qui durent

Les solutions prothétique et implantaires de dernière génération offrent une longévité inégalée. Elles sont plus stables, plus confortables et plus fonctionelles que les prothèses classiques. De plus, fabriqués à partir de matériaux biocompatibles, les implants dentaires sont également mieux tolérés par l’organisme. Aves des soins et une hygiène bucco-dentaire appropriés, une solution prothétique dure plusieurs années. Un implant dentaire peut quant à lui durer toute une vie.


Stabilité de rétention et sécurité
La stabilité de rétention des solutions prothétiques et des remplacements dentaires sur implants offre une résistance, une fiabilité et un longévité similaires à celles des dents naturelles. Les couronnes, bridges ou composants prothétiques sont solidement ancrés aux implants dentaires intégrés. Certains problèmes majeurs liés aux prothèses classiques sont ainsi éliminés: Mauvaise adaptation, irritation des gencives, points de pression, altération de l’élocution et du goût. Au final, la solution obtenue est esthétique, confortable, fiable et rassurante..


Complications et risques
Lorsqu’un traitement prothétique ou implantaire est préparé et conduit de façon méthodique, le risque est réduit au minimum. Un traitement implantaire reste malgré tout un protocole chirurgical. En tant que tel, il est associé à un certain nombre de risques. Dans des circonstances normales, l’œdème, l’enflure et une sensibilité qui peuvent survenir disparaissent souvent au bout de quelques jours. Une paradontie, une hygiène bucco-dentaire insuffisante, une cicatrisation inadéquate, le tabac ou des maladies générales graves (comme le diabète non traité) sont aussi des facteurs de risque qui selon leur degré de gravité, peuvent constituer une contre-indication aux implants dentaires. Votre dentiste se fera un plaisir de vous fournir toutes les informations relatives aux complications et risques potentiels.


Soins et longévité
La durée de vie des implants et des nouvelles dents dépend principalement du soin que vous prenez de vos dents. Si votre hygiène bucco-dentaire est irréprochable, autrement dit, si vous prenez soin de votre santé dentaire chez vous et effectuez des contrôles réguliers chez votre dentiste (minimum 1 fois par an) vos implants peuvent durer de longues années, voire même toute une vie.

 

Couronne, bridge et prothése sur implant

 

Couronne sur implant

 

S’il vous manque une seule dent, une couronne dentaire tout-céramique sur un implant dentaire est souvent le meilleur choix. L’implant sert de support à la couronne dentaire. La couronne céramique est ensuite fixée à l’implant dentaire. Elle est assortie à la forme et au contour de vos dents naturelles de manière à ce que personne ne remarque la différence. Le remplacement d’une seule dent par une solution reposant sur un implant n’altère pas les dents saines adjacentes, et permet d’éviter qu’une perte osseuse constante fragilise les dents voisines.

 

Bridges sur implants

 

Un bridge sur implant permet de prévenir la perte osseuse et de protéger les dents saines restantes. Si deux ou plusieurs dents sont manquantes, un bridge fermement ancré sur des implants offre un trés bon résultat fonctionnel et esthétique qui permet d’éviter de porter une prothèse amovible ainsi que toute perte osseuse naturelle ultérieure.
 


Bridge complet de 12 à 14 dents fixé sur implant

Une prothèse fixe se compose d’un bridge implantaire dentaire maintenu par minimum 6 implants. La prothèse est solidement fixée aux implants dentaires, sans recouvrir la gencive. De ce fait le sens du goût est préservé. Le bridge fixé permet aux dents de fonctionner sans aucune restriction..etc

 

Prothése amovible sur barre de rétention

 

La barre de rétention sert d’élément de support à une prothèse amovible et est maintenue par 4 implants. La prothèse est fixée à la barre pour garantir sa bonne tenue.
Après sa pose, une prothèse sur implants offre une fonctionnalité et une esthétique largement comparable à celle des dents naturelles. Le goût est également préservé car le palais n’est pas recouvert par un appareil en résine. Un autre avantage réside dans le fait que la prothèse peut être retirée et nettoyée.

*La garantie à vie est valable pour le produit, nous offrons 10 ans de garantie pour la partie chirurgicale de l'implantation.

 

  • Implant Dentaire Alpha Bio 500€ 440€
  • Implant SIC prémium Suisse 550€ 480€
  • Couronne céramo-​métallique 210€ 199€
  • Couronne procera zirconium 360€ 290€




 

CONSULTATION A PARIS

RDV LE 27 JUILLET
 

 
  • Paris / Joinville
  • Paris 6éme
  • Nice

Les atouts de Jildent

Aucun intermédiaire

Clinique francophone

Traçabilité des soins

  • transfer aéroport-cabinet-aéroport gratuit
  • radio panoramique et devis avec plan de traitement gratuit
  • organisation de séjour gratuit
  • préparation du dossier de remboursement Sécu et mutuelles